Championnat de France par équipes, dernière journée, le SUS-TT au pied du mur

Les Schilikoises du SUS TT II disputent un match couperet pour le maintien en Nationale 1 lors de l’ultime journée de la saison.

Tout se jouera sur un match pour Biba Todorovic et le SUS TT II.

Le SUS TT II et Saint-Quentin II sont à égalité de points avant le dénouement. On aura donc droit à une véritable explication finale pour le maintien. Les coéquipières de Vanessa Nunez-Dirment auront l’avantage d’évoluer à domicile. Elles jetteront toutes leurs forces dans cette ultime bataille.

En Nationale 2, poule B, le Mulhouse TT devra tenir son rang de leader face à Niort (4e). Katalina Gatinska et ses coéquipières viseront un septième succès de rang avant de goûter à nouveau à la N1 à la rentrée.

De son côté, le Zorn TT Hochfelden (8e) tentera de finir sur une note positive contre Tours (5e), mais cela n’empêchera pas la descente.SUS TT III: même combat

En poule D, le SUS TT III (7e) se doit lui aussi de l’emporter contre la lanterne rouge Eaubonne pour griller la politesse in extremis à Etival II dans la lutte pour le maintien.

En Nationale 3, le TT Haguenau (5e) aura l’occasion de donner un dernier coup de collier contre Vesoul (6e) pour finir dans la première moitié de tableau.

En Nationale 2 messieurs, la réception du TT Reuilly (7e) devrait permettre au TT Nord-Alsace Wissembourg (3e) de clôturer une saison en tous points remarquable par un nouveau succès. Face aux Parisiens, déjà condamnés à la relégation, les équipiers de Jean-Charles Gass chercheront à consolider leur place sur le podium. Ce serait assurément la cerise sur le gâteau pour les Becker, Boehler, Gass et Salat.

En Nationale 3, poule L, le SUS TT (6e), qui jouera pour l’honneur contre Oullins (5e), voudra finir la saison sur une bonne note.

En poule N, le Mulhouse TT (1er) accueillera la lanterne rouge Villers-Les-Nancy au gymnase Brustlein. Les coéquipiers de Célian Besnier devraient conserver leur invincibilité et pouvoir célébrer une phase réussie couronnée par une montée en N2.

En bas de classement, le TT Haguenau (7e) est dans l’obligation de s’imposer dans le derby alsacien contre le TT Saint-Louis (5e) pour se sauver. Le MTT II vers la N3?

En Pré-nationale, poule A, le Mulhouse TT II (2e) tentera de décrocher une sixième victoire consécutive contre Anould (6e). Un succès pourrait ouvrir les portes de la N3 aux coéquipiers de Maurice Ehrhart, en tant que meilleurs deuxièmes.

En poule B, après sa première défaite de l’année, le TTSJ Illzach (2e) cherchera à rebondir contre Moussey (4e) à domicile. Le TT Haguenau II (7e) aura la vie dure contre le leader Gueugnon. La descente sera compliquée à éviter.

En poule C, les doublures du TTNAW, assurées de l’accession en N3, s’apprêtent à recevoir le TT Etrepigny (7e) en ayant comme objectif de conserver leur invincibilité. Alexandre Boos, Laurent Pingenat, Gilles Maltry et Fabien Reinberger trouveront les ressources nécessaires pour atteindre cet ultime défi face à Ardennais qui abattront leur dernière carte dans la lutte pour le maintien.

Le Racing Club de Strasbourg (3e) aura la possibilité de finir derrière les Nord-Alsaciens mais il faudra vaincre Troyes (2e).

J.-M.B. Source DNA 11.05.19

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *