Interclubs nationaux (3 e journée), en rangs serrés

Les équipes alsaciennes devront jouer des coudes pour se démarquer à l’occasion de la 3e journée.

En Nationale 2, poule B, le nouveau périple du TT Nord-Alsace Wissembourg (8e) dans le Pas-de-Calais, à Béthune, ne s’annonce pas de tout repos. Afin d’éviter une troisième défaite consécutive, les Wissembourgeois devront évoluer à leur meilleur niveau. Pour ce faire, il faudra faire bloc et compter entre autres sur la belle forme affichée par Cyril Salat.

En poule F, après sa première défaite, le MTT (5e) doit rebondir contre La Tronche Meylan Grenoble (2e). Cette rencontre est d’autant plus importante qu’elle vaudra cher pour le maintien.

Les Mulhousiens seront au complet face à une solide équipe iséroise. Un match acharné les attend.

En N3, poule E, le TT Saint-Louis (7e) tentera de trouver la clé pour surprendre Sarrebourg (5e). Le quatuor Felder-Tiugan-Schultz-Abecassis devra être à l’unisson face à des Lorrains homogènes.

Coleader de la poule H, le SUS TT voudra prolonger sa série de victoires contre Noisy-le-Grand (3e). De son côté, le MTT II (7e) jouera en “perf” et sans pression à Courbevoie (4e).

En poule N, les doublures du TTNAW (2e) partent dans l’inconnu en se rendant au Val d’Ozon (5e) dans la région lyonnaise. En affichant le même esprit entrevu lors des journées précédentes, la troupe de Laurent Pingenat est capable de bousculer les Lyonnais, favoris en tenant compte des forces en présence.

En Pré-nationale, poule A, le RC Strasbourg, coleader, devrait logiquement s’imposer contre Seloncourt, la lanterne rouge. En poule B, après deux cruelles défaites, le TT Haguenau (8e) se doit de débloquer son compteur contre Manom II, l’un des trois coleaders.

Barr (7e) se fixera le même objectif contre la réserve des champions de France, Morez II (6e). En poule C, le TTSJB Illzach (4e) évoluera libéré après son précédent succès et entend encore faire parler son expérience et sa force collective contre Moussey (2e). Le SUS TT veut tripler

En Nationale 1 dames, le SUS TT, solide coleader, devrait poursuivre sa marche en avant contre Chelles (6e). Le duo Li-Ortega sera difficile à manoeuvrer, une assurance pour le reste de l’équipe. Le Mulhouse TT (7e) s’attend encore à un match compliqué contre Fontenay (4e) au gymnase Brustlein. Katalina Gatinska et ses coéquipières devront tout faire pour provoquer la réussite en vue du maintien.

En Nationale 2, poule C, le SUS TT II (6e) évoluera contre la lanterne rouge, Neuves-Maisons. Les Schilikoises doivent saisir cette occasion pour grimper au classement.

En N3, poule A, le TT Haguenau II, lanterne rouge, devrait encore connaître quelques difficultés contre Amo Mer II, le coleader.

En poule D, le SUS TT III (7e) doit se donner les moyens de conquérir un premier succès contre Neuville Ferrain II (5e). Enfin, le TT Haguenau (2e) voudra prolonger son invincibilité en dominant l’entente Sars Poteries/Buire (4e).

J.-M.B. Source DNA 18.10.19

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *