Championnat de France, un sommet pour le SUS-TT

Pour la 6e journée du championnat de France par équipes, zoom sur la Nationale 1 dames où le TT Passageois et le SUS-TT en découdront pour se départager en tête du classement et obtenir le titre de champion d’automne.
Dans cette rencontre très importante qui se jouera dans le Lot-et-Garonne, le duo schilikois Li/Ortega, invaincu cette saison, aura l’occasion d’éteindre la concurrence et d’envoyer un message fort pour la fin de saison à enjeux.

De son côté, le Mulhouse TT (8e) se déplacer à Nîmes (5e). Si les jeux sont faits, les Mulhousiennes tenteront de finir avec bravoure.

En N2, poule C, le SUS-TT II (4e) voudra renouer avec la victoire contre Rillieux (7e) pour remonter sur le podium.

En N3, poule A, le TT Haguenau II (7e) verrait d’un bon oeil de finir son année à domicile par un succès contre Vesoul (5e). En poule D, le TT Haguenau voudra enfoncer le clou en tête contre Neuville Ferrain (3e) alors que le SUS-TT III (7e) a encore un gros morceau Bourgetin/Villepinte (2e).

Le TTNAW sur sa lancée, le MTT sur le podium ?

En Nationale 2 masculine (poule B), le voyage du TT Nord-Alsace Wissembourg (5e) à Elancourt (7e), doit donner l’occasion à la troupe de Jean-Charles Gass d’assurer définitivement le maintien à ce niveau. Le match ne se résumera pourtant pas à une simple formalité car les recevants abatteront leur dernière carte pour éviter la relégation. Prévenus, les Nord-Alsaciens sauront éviter le piège et trouveront les ressources nécessaires pour signer un troisième succès consécutif.

En poule F, le Mulhouse TT (4e) peut assurer sa place sur le podium en cas de succès contre Reuilly (3e). Les deux équipes sont à égalité de points et cela présage un beau duel. Les locaux évolueront sans Spinicchia mais pourront compter sur un quatuor motivé composé de Grabovski, Kralev, Besnier et Naudin.

En N3 (poule E), le TT St-Louis, lanterne rouge, joue son va-tout contre Grésivaudan (6e). En poule H, le SUS-TT (4e) peut finir fort l’année à condition de déjà battre Courbevoie (5e). Le Mulhouse TT II, dernier et déjà condamné, a l’occasion de sauver l’honneur face à Eurville Bienville (7e).

En poule N, les doublures du TTNAW se rendent chez le leader invaincu Le Chesnay.

N’ayant plus rien à craindre ni à espérer les Pingenat, Razouk et Reinberger chercheront à se faire plaisir et à donner la meilleure réplique possible.

En Pré-nationale (poule A), le RC Strasbourg a son statut de leader à défendre contre Ste-Marie-aux-Chênes (3e). En poule B, Barr (5e) tentera de grappiller un point contre Villers-Les-Nancy (3e) alors que la grosse cote sera pour le TT Haguenau (6e) contre Revin Hayboise (2e).

En poule C, le TTSJB Illzach (5e) peut basculer dans la première moitié de tableau en cas de victoire à Faulquemont (6e).

Source DNA 30.11.19 J.-M.B.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *