Championnats de France par équipes, le SUS-TT de haute lutte

À une journée de la fin de la première phase, le sort en est déjà jeté pour certains. Dans le bon ou le mauvais sens.

Daniela Ortega et les Schilikoises sont championnes d’automne.

En Nationale 1 dames, le SUS TT reste invaincu après son court succès au TT Passageois (8-6). Les Alsaciennes ont dû batailler pour arracher cette 6e victoire consécutive. La Chilienne Daniela Ortega (n°89) a préservé son invincibilité, ce qui n’est pas le cas de Li Bin (n°42) battue par Anaïs Salpin (n°63). Claire Picard et Vanessa Nunez-Dirment ont apporté les deux autres points pour bétonner la 1re place en 1re phase.

De son côté, le Mulhouse TT n’a rien pu faire à Nîmes (0-8) et ne doit pas être mécontent que la fin de l’année approche pour partir sur de nouvelles bases en janvier. Les Haguenoviennes en N2

En N2, poule C, le SUS TT II est reparti de l’avant en ne laissant aucune chance à Rillieux (8-2). En N3, poule A, il n’a pas manqué grand-chose au TT Haguenau II pour signer un second succès contre Vesoul (6-8). En poule D, le TT Haguenau finit son année sur une victoire sans discussion contre Neuville Ferrain (8-1) et est assuré de monter de N2. Le SUS TT III poursuit sa série négative à Bourgetin/Villepinte (2-8).

Wissembourg maintenu,Saint-Louis relégué

En Nationale 2 masculine, poule B, le TT Nord-Alsace Wissembourg a assuré son maintien au prix d’un bon nul au TT Élancourt (7-7). Mais que ce fut dur ! Toutes les conditions étaient réunies pour faire chuter les Wissembourgeois : salle exiguë et froide, joueurs survoltés, cohorte de supporters excités. Il a fallu une bonne dose de courage et de maîtrise aux équipiers de Jean-Charles Gass pour s’en sortir.

En poule F, le Mulhouse TT a rapidement maîtrisé Reuilly Espérance (8-2). Lyubomir Kralev a mis son équipe sur de bons rails, confirmant sa grande forme actuelle. Les Mulhousiens sont assurés de finir sur le podium avant leur déplacement à Manom.

En N3, poule E, le TT Saint-Louis a lutté jusqu’au bout pour son maintien. Malgré un grand Emmanuel Felder, cela n’aura pas suffi pour signer un premier succès contre Grésivaudan (6-8). Les Ludoviciens retourneront en PN.

En poule H, le SUS TT a mis la manière face à Courbevoie (8-3) et se positionner idéalement à la 3e place. Relégation entérinée, le Mulhouse TT II n’a pas baissé les bras. Témoin, sa victoire méritée contre Eurville-Bienville (8-6).

En poule N, la sortie des doublures du TTNAW chez le leader Le Chesnay s’est logiquement terminée par une défaite (8-3). Ils chercheront à bonifier leur parcours samedi prochain face au TT Fondettes.

En Pré-nationale, poule A, le RC Strasbourg a assuré l’essentiel contre Sainte-Marie-aux-Chênes (8-5) et est tout proche d’accéder à la N3. En poule B, Barr s’attendait à un match difficile contre Villers-Les-Nancy. La rencontre fut conforme (3-8). Le gros coup est venu du TT Haguenau victorieux de Revin Hayboise (8-3).

En poule C, le TTSJB Illzach a été surpris à Faulquemont (4-8) par une équipe inférieure sur le papier mais bien supérieure à la table.

Source DNA 2.12.19 J.-M.B.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *