Championnats de France par équipes, premières épreuves

La seconde phase du championnat à peine débutée, les Alsaciens ont déjà droit à leurs premiers tests.

En Nationale 2, le Mulhouse TT se doit d’enchaîner à Grésivaudan Le Touvet pour continuer à affirmer ses ambitions de haut de tableau. Simone Spinicchia (n°160) et ses coéquipiers devront néanmoins se méfier d’un adversaire battu de peu lors de la journée inaugurale par Bruille (5-8) et emmené par Javier Soria (n°76).

Wissembourg part dans l’inconnu chez les doublures de Wattignies. Après un premier large succès, les équipiers de Jean-Charles Gass se préparent à un match compliqué dans la mesure où il semblerait que les Nordistes aient sacrifié le match à Chartres (0-8). Il y a donc fort à parier qu’ils aligneront une toute formation.

En N3, poule M, les doublures du Wissembourg se déplacent à Roanne et s’attendent eux aussi à une rencontre placée sous l’incertitude quant à la composition de l’équipe adverse. Alexandre Boos et sa troupe chercheront avant tout à ramener le meilleur résultat possible.

Schiltigheim devrait logiquement doubler la mise à Sarrebourg. Des Schilikois ambitieux ne devront toutefois pas pêcher par excès de confiance contre une formation battue nettement par Wissembourg et revancharde.

En poule O, le RC Strasbourg a un bon coup à jour contreAix Grésy Chambéry. Frank Sulyan (n°807) et ses coéquipuers ont le potentiel pour enchaîner un second succès.

Deux derbies alsaciens

En Pré-nationale, poule A, Saint-Louis pourra confirmer son regain de forme contre Metz IV. Les ambitions d’Emmanuel Felder et des siens passent par un succès. En poule B, Haguenau disputera une rencontre intéressante à Roche Lez Beaupré, un autre candidat au haut de tableau. Le promu Bergheim cherchera à rendre une belle copie avec la réception de Moussey. En poule C, le TTSJB Illzach et le Mulhouse TT II se livreront un beau derby en perspective. Qui de l’expérience ou de la jeunesse aura le dernier mot ?

En Nationale 1 dames, le SU Schiltigheim TT passera un bon test à Echirolles. Si le duo Li Bin – Ortega devrait encore abattre une bonne partie du travail, les Bas-Rhinoises ont tout intérêt à se méfier d’une équipe toujours coriace. Le match en première phase avait été serré (8-5) mais les Schilikoises voudront refaire le coup.

En N2, poule B, le derby entre Haguenau et la réserve du SUS TT s’annonce plaisant. Les Schilikoises seront favorites mais aucune des deux équipes ne voudra traîner pour prendre ses premiers points de l’année. En poule D, Mulhouse espère bien décrocher son premier succès face à Sartrouville.

J.-M.B. Source DNA 1.02.20

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *