Au SUS TT, La dernière ligne droite

Les équipes du SUS entament ce samedi le dernier quart de leur saison. Cette journée de championnat par équipe se déroulera majoritairement à domicile, au gymnase Leclerc pour les Nationales, et au gymnase Exen pour les régionales.

L’équipe 4 du SUS TT, en Régionale 3, visera la victoire face au Zorn TT.

Chez les hommes, l’équipe 1, en Nationale 3, s’attend à un match très compliqué contre le co-leader de la poule et favori pour la montée, Belfort. Les Brasseurs, avant-derniers, tenteront néanmoins d’opposer une forte résistance pour ne pas sombrer.

En Régionale 1, l’équipe 2 se rend au TTNA à Wissembourg. Seconds de leur poule et défaits 6-8 contre Mulhouse lors de la dernière journée, les Schilikois doivent surclasser leurs adversaires pour espérer encore une montée en R1 Élite, avant de rencontrer l’actuel 3e, le TT St-Louis, puis le leader Haguenau 3 lors des deux dernières journées de championnat.

Le mental fera la différence en Régionale 2En Régionale 2, l’équipe 3 occupe pour le moment la 1re place de la poule et reçoit Horbourg-Wihr, actuel 3e à seulement un point derrière. Nul doute que le match sera important et disputé, les deux équipes étant sensiblement de la même force sur le papier. C’est donc au mental qu’il faudra aller chercher la victoire.

En Régionale 3, l’équipe 4, qui reçoit celle du Zorn TT, visera la victoire afin de rester au contact du leader actuel, St-Jean Strasbourg, équipe de surcroît battue par le SUS TT 4 lors de la première journée de la seconde phase.

Frustrés par leur courte défaite contre Obernai qui leur a ravi la seconde place, les Schilikois seront sans conteste très motivés à l’idée de pouvoir retrouver leur place de dauphin.

L’équipe 5, quant à elle, se déplace à Gundershoffen pour une rencontre capitale pour le maintien. Les deux équipes ferment la marche de leur groupe, la victoire sera donc une question de survie à ce niveau.

Chez les féminines, l’équipe 2 ne jouera pas ce samedi car son match contre Poitiers a été avancé et s’est soldé par une belle victoire des Alsaciennes (8-2). Cette victoire leur permet de retrouver une place au milieu du tableau.

En Nationale 3, les filles continuent leur route vers la montée. Actuellement en tête de leur groupe, elles reçoivent la lanterne rouge Chalons-en-Champagne et entendent continuer leur marche en avant avec sérieux et motivation.

En Pré Nationale, enfin, l’équipe 4 se déplace chez la lanterne rouge Villers-lès-Nancy. Avec un point d’avance sur cette dernière, la victoire est impérative pour espérer se maintenir.

Source DNA 11.03.17

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *