Jeux Paralympiques de la jeunesse, La Hoerdtoise Camille Knittel en bronze

Camille Knittel vise une participation aux Jeux Paralympiques de 2 024.

La Hoerdtoise Camille Knittel, 18 ans, s’est distinguée aux récents Jeux Paralympiques de la jeunesse, qui se sont déroulés à Lahti en Finlande, en remportant deux médailles de bronze, en individuel et par équipe.

Elle a gagné contre Nora (Norvégienne) 3-0 (11-6,11-7, 12-10), puis contre Bulesic (Croate) 3-0 (11-1, 11-0, 11-1), avant de perdre en demi-finale contre Zaitseva (Russe) par 3-0 (5-11, 7-11, 7-11). Ce qui lui a permis de se voir remettre la médaille de bronze en simple.

En double, elle s’est vue attribuer la médaille de bronze avec la Norvégienne Nora en l’emportant 3-0 contre une Russe et une Croate.

Camille a débuté le tennis de table à 7 ans au club de Hoerdt. Son club actuel est le SUSTT (Schiltigheim). Elle s’entraîne 3 à 4 heures par semaine. La jeune championne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Camille a obtenu un bac pro gestion administration. À la rentrée, elle va poursuivre ses études en BTS notarial dans la région parisienne. L’école qu’elle va intégrer possède une section tennis de table, où des entraîneurs d’un club proche se déplacent régulièrement, et dispose d’installations sportives pour la préparation physique (piscine, salle de musculation), ce qui lui permettra de poursuivre ses entraînements et de se préparer au mieux pour les Jeux Paralympiques de 2 024

Source DNA 18.08.19

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *