Critérium fédéral, les Alsaciens démarrent fort – dna 13.10.15


  Le premier tour du Critérium fédéral, le week-end dernier, a permis aux Alsaciens de se distinguer avec quatre victoires en Nationale 1.


LUTZ32_0_2112228662

Les soeurs Lutz ont, une nouvelle fois, brillé.

À Thorigné Fouillard, Célian Besnier (MTT) a enlevé le tableau des moins de 11 ans en battant en finale Tom Rico (Gigean).

Auteur de plusieurs performances contre des joueurs classés 18, l’espoir mulhousien, classé 13, a confirmé ses progrès et a envoyé un message à la concurrence en ce début de saison.

Son camarade de club, Tom Philippe, a lui aussi réalisé une performance, mais sans résultat final probant (33e en moins de 12 ans).

Les Lutz sur les podiumsDu côté de Boé (près d’Agen), les soeurs Lutz ont fait parler d’elles. Camille (SUS-TT) a compilé trois podiums, dont une victoire en moins de 16 ans associée à une 2e place en moins de 14 ans et une 3e place en moins de 15 ans. La Bas-Rhinoise est aussi parvenue en 8e de finale en moins de 18 ans.

Sa soeur cadette Charlotte, aussi licenciée à Schiltigheim, a fait coup double en remportant les tableaux moins de 11 ans et moins de 12 ans, sans compter un quart de finale en moins de 13 ans.

Hélène Witz (MTT) s’est hissée en 8e de finale en Élite B et en moins de 18 ans. Amélie Vogt (Zorn TT Hochfelden) s’est arrêtée à ce même stade en moins de 12 ans et moins de 13 ans.

Cécile Ancelot (Bergheim) s’est fait remarquer par deux belles performances, toutefois insuffisantes pour l’amener loin dans la compétition.

Pour Marie-Amélie Boni (Zorn TT Hochfelden), ce tour inaugural est synonyme de déception. Enfin, Léa Minni (Hoerdt TT) a pris de l’expérience, à défaut de victoire.

En Nationale 2 au Creusot, deux victoires alsaciennes sont venues compléter les bons résultats d’ensemble. Hélène Foels (SUS-TT) s’est imposée chez les dames, bien imitée par Maéva Moura (Gundershoffen) en moins de 15 ans.

Sébastien Offner (Barr) n’a pu faire mieux que 12e en messieurs. Alexandre Boos (TT Nord Alsace Wissembourg) a pris la 5e place en moins de 18 ans, Tristan Kruth (Eckbolsheim) la 7e en moins de 15 ans et Clément Cécile (Eckbolsheim) la 3e en moins de 13 ans.

Mélanie Voisin (MTT) 3e, Marion Boesinger (SUS-TT) 5e, et Martin Luana (SUS-TT) 7e ont réussi un tir groupé en moins de 15 ans.

Chloé De Andrade (TT Zorn Hochfelden), 7e en moins de 13 ans, et Mélissa Dorn (TT Zorn Hochfelden), 3e en moins de 11 ans, ont signé les autres résultats significatifs de ce week-end faste.

J.-M.B.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *