Championnats de France par équipes (dernière journée), Wissembourg peut-il le faire ?


 La 7 e et dernière journée, ce week-end, peut permettre aux Wissembourgeois de monter en N1 mais la marche s’annonce haute à Charleville-Mézières.

 
Laetitia Reffet et le Zorn TT Hochfelden: une saison déjà réussie avant l’ultime manche.

* En Nationale 1, le TT Saint-Louis (2e) terminera sa saison avec un match de gala contre le leader Tours. Le public aura certainement droit au duel, tant attendu, entre deux joueurs invaincus, le Ludovicien Vitor Ishiy (n°95) et le Tourangeau Michel Martinez (n°39). Les Nicola Mohler, Ashley Robinson et Lionel Weber essayeront de se transcender à l’image de leur leader brésilien.

* En N2, le TT Nord-Alsace Wissembourg disputera la rencontre au sommet sur les tables de Charleville-Mézières. Devant leur public, les Ardennais, emmenés par le Belge et ex-Ludovicien Damien Delobbe (n°138), partiront logiquement avec les faveurs du pronostic.

Les Wissembourgeois, dont la saison a été d’ores et déjà réussie et exemplaire, évolueront sans pression et miseront sur leur homogénéité et leur solidarité pour contrecarrer les velléités locales. Cette finale de la poule promet et même si les Becker, Boehler, Gass et Salat risquent de souffrir, ils sauront donner la meilleure réplique et chercheront pourquoi pas à créer l’exploit.

* En N3, poule I, Schirrhein Schirrhoffen (5e) devra éviter de perdre à Jeumont (6e) pour valider son maintien. Le TT Saint-Louis II (8e) doit sortir le très grand jeu pour dominer Combs Sénart II (4e) et espérer que les autres résultats lui soient favorables pour se sauver in extremis.

En poule J, le TT Haguenau (8e) pourra, à défaut du maintien, éviter la cuillère de bois en cas de succès à Bourges (7e).

En poule K, le SUS TT (7e) va jouer son va-tout contre Forbach (3e) pour se maintenir. Le scénario optimiste est toutefois assez compliqué. Les Schilikois devront l’emporter contre une équipe bien plus forte qu’eux sur le papier et espérer que Senlis ou Seloncourt, leurs concurrents directs, s’inclinent de leur côté. Pour Haguenau II (8e), l’affaire est entendue avant le déplacement à Seloncourt (6e).

* En Pré-nationale, poule A, les doublures du TT Nord-Alsace Wissembourg se déplacent chez leurs homologues de l’Olympique Reims. N’ayant plus rien à craindre ni à espérer, les équipiers d’Alexandre Boos chercheront à défendre leur place sur le podium face aux Rémois obligés de s’imposer pour éviter la relégation. Dans ces conditions, la rencontre risque d’être indécise et passionnante.

En poule B, le RC Strasbourg (4e) jouera sa place sur le podium final à Chalons en Champagne II (3e).

En poule C, le MTT, déjà assuré de retrouver la N3, voudra finir sur une bonne note à Bétheny (5e). Les Mulhousiens ont la possibilité de clore une saison sans la moindre défaite.

SUS TT, un titre à défendre* Chez les dames, en N1, le SUS TT II (4e) voudra montrer l’exemple contre l’équipe fanion de Marly-Le-Roi (6e) pour inspirer l’équipe III. Cette dernière journée sera sans pression mais pas sans enjeu pour la filière féminine du club du président Olivier Jung.

* En N2, le Zorn TT Hochfelden (5e) reçoit Bruille (4e). Les Brasseuses, amoindries par deux absentes et avec Sabine Wernette, Olga Georgopoulou, Laetitia Reffet et Chloé De Andrade, feront le maximum pour essayer de chatouiller les Nordistes.

* En N3, poule A, le SUS TT III (1er) jouera la montée en N2 contre Marly-Le-Roi II (2e). Une victoire signifierait aussi le droit d’aller disputer le titre de champion de France. Les Schilikoises rêvent de pouvoir défendre leur titre acquis la saison dernière. Pour un doublé historique ? Dans tous les cas, les Brasseuses s’en donneront les moyens. En l’absence d’Anne Lindecker, le MTT (5e) s’en remettra à sa jeunesse pour tenter de faire tomber Metz II (6e).

J.-M.B.

Source DNA 7.04.17
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *