Les formations alsaciennes ont bien négocié cette 2e journée de l’année et sont plusieurs à se retrouver en tête de leur poule.
En Nationale 2, le Mulhouse TT a cueilli un second succès aisé aux dépens de Grésivaudan Le Touvet (8-1). En l’absence du leader adverse Javier Soria (n°76), les coéquipiers de Célian Besnier (n°393) n’ont pas eu à forcer leur talent.
Ils pourront aborder la prochaine réception de Bruille, également co-leader, avec le plein de confiance. Par ailleurs, la belle surprise est venue de Wattignies où le TT Nord-Alsace Wissembourg s’est imposé (8-4), malgré le chamboulement d’équipe opéré par les Nordistes.
En dominant la rencontre du début à la fin, les Wissembourgeois, bien qu’affaiblis par la grippe de Cyril Salat, ont amplement mérité leur victoire. Nikolaos Antoniadis (n°333) a donné une fois de plus l’impulsion en scorant à trois reprises, bien secondé par Stéphane Becker et Jean-Charles Gass. Cette victoire permet au TTNAW de faire partie du quatuor co-leader.
En N3, poule M, les doublures du TTNAW, en déplacement à Roanne, sont passées par tous les états d’âme. Handicapés par la blessure à la jambe de Fabien Reinberger et l’absence de Laurent Pingenat, elles se sont battues jusqu’au bout pour arracher un score de parité (7-7).
Mené 5-7, le TTNAW est revenu lors des deux derniers simples remportés par Yaser Razouk et Alexandre Boos. De son côté, le SUS TT s’en est sorti de justesse à Sarrebourg (8-6) pour s’installer seul en tête. Dans la poule O, le RC Strasbourg a connu la même réussite contre Aix Grésy Chambéry (8-6). Ce second succès des Strasbourgeois leur permet de s’installer en tête avec Manom et Val d’Orzon.
En Pré-nationale, poule A, le TT Saint-Louis n’a pas tergiversé contre Metz IV (8-2) et partage désormais la tête avec Villers-Les Nancy et Chevigny. En poule B, le TT Haguenau a aussi doublé la mise à Roche Lez Beaupré (8-4) pour occuper la tête avec Saint-Marie-aux-Chênes.
De son côté, le promu Bergheim a montré du caractère pour accrocher Moussey (7-7). Dans la poule C, le Mulhouse TT II a raflé le derby de l’agglo mulhousienne contre le TTSJB Illzach (8-3). En l’absence des deux leaders illzachois, l’issue du match ne faisait pas de doute.
Les Illzachois ont pourtant eu à coeur de résister jusqu’à faire douter les jeunes mulhousiens et ont réalisé quatre « perfs ». Pour les Mulhousiens, l’essentiel était sauf, la victoire et rester en tête au contact d’Eurville Bienville.
Dames : beau succès du SUS TT
En Nationale 1 dames, le SUS TT a bien négocié son déplacement à Echirolles (8-3) et a déjà fait le break pour se retrouver seul en tête du classement après son neuvième succès de la saison. Daniela Ortega reste invaincue après son nouveau sans-faute. Auteur de deux « perfs », Charlotte Lutz l’a bien épaulée tout comme Li Bin (n°35), malgré une défaite contre Ciurcui (n°81). Les doubles et une « perf » de Claire Picard ont parachevé la victoire.
En N2 dames poule B, le derby bas-rhinois a été à sens unique pour la réserve du SUS TT aux dépens du TT Haguenau (8-0). Dans la poule D, le Mulhouse TT a signé sa première victoire de la saison contre Sartrouville (8-4).
Source DNA J.-M.B.



