Championnat de France par équipes, La Nationale 1 en pole

 Le TT Saint-Louis et les féminines du SUS TT II ont réussi la passe de trois et sont seuls en tête en N1 à l’issue de la 3e journée de championnat.

Jennifer Jonsson et le SUS TT II enchaînent les victoires.

En Nationale 1, le TT Saint-Louis a réalisé la bonne opération de la journée en allant s’imposer au Creusot Varennes (8-4). Auteurs d’un sans-faute après trois journées, les Ludoviciens sont aux commandes de la poule. Vitor Ischiy (n°90) et Lionel Weber (n°125) ont une nouvelle fois fait le plein (sept points à eux deux). Ils ont notamment pris le meilleur sur Bourassaud (n°210) et Chen Xu (n°243). Simon Schaffter (n°377) a apporté le dernier point en perfant sur Papadakis (n°349). Nicola Mohler (n°168) a manqué de rythme pour sa reprise et s’est incliné face à Dhotel (n°281) et Chen.

En N2, le TT Nord-Alsace Wissembourg a subi sa première défaite sur les tables du TT Chilly-Morangis. Constamment malmenés (5-2), les Wissembourgeois ont eu le mérite de revenir au score après les doubles (5-5). Les équipiers de Jean-Charles Gass ont finalement rendu les armes sur le plus petit des scores (8-6) après une lutte acharnée de 4h30 !

En N3, poule L, le MTT a signé une belle victoire d’équipe contre l’ex-leader Pontault-Combault II (8-6), certes amoindri. Le capitaine Pascal Besnier a été le grand artisan de ce succès en réalisant un sans-faute. Le maintien des Mulhousiens est en bonne voie. Pour Schirrhein-Schirrhoffen, battu par Seloncourt (4-8), la spirale reste négative.

Dans la poule P, le SUS TT a connu un coup d’arrêt à Charleville-Mézières II (2-8).

En Prénationale, poule A, Haguenau II a pris la mesure de Gueugnon (8-3) tandis que Barr a subi un troisième revers consécutif à Reims III (8-2). Dans la poule B, le TT Saint-Louis II a ramené un match nul de Troyes (7-7). Les coéquipiers de Fabrice Strosser ont frisé la correctionnelle en étant menés 2-6. Les deux doubles en poche, malgré deux balles de match contre eux, les Ludoviciens ont vu leur abnégation récompensée par l’intermédiaire de Daniel Schultz, qui a arraché le dernier point. Le RC Strasbourg a nettement dominé Reims IV (8-2) et se positionne au classement (3e).

Dans la poule C, les doublures du TTNAW n’ont guère laissé traîner les choses chez les Francomtois du TT Seloncourt III. Laurent Pingenat et Olivier Schmidt ont sonné la charge face à des recevants vite résignés pour signer une large victoire (2-8). Haguenau n’a pas réussi à faire aussi bien contre Reims/Betheny (5-8).

Jonsson impérialeChez les dames, en N1, le SUS TT II a continué sur sa lancée pour signer un troisième succès consécutif à Echirolles (8-4). La rencontre a été très disputée mais les Alsaciennes pouvaient compter sur une Jennifer Jonsson impériale (3V, 1D) et une solide Camille Lutz (2V, 1D). Rheann Chung (2V) a bien complété le duo. Les Schilikoises sont seules en tête.

En N2, le SUS TT III a suivi les traces de l’équipe réserve avec un troisième succès de rang à Viry-Chatillon (8-2). Les Bas-Rhinoises trustent aussi la première place.

En N3, le MTT a buté sur Metz II (4-8) alors que l’entente Haguenau/Gundershoffen a aussi été dominée par d’autres Lorraines, Neuves-Maisons (5-8).

En Prénationale, les filles du TTNAW ont livré une bataille de tous les instants face au SUS TT IV. Malgré le triplé de Sophie Werlen, elles ont dû reconnaître la supériorité des Brasseuses en s’inclinant sur le fil (6-8) malgré Werlen et ses trois victoires. Le Zorn TT Hochfelden II a chuté contre Châlons-en-Champagne II (4-8). Malgré le renfort de Laetitia Rose (3V) et Amélie Vogt (1V).

J.-M.B

Source DNA 23.10.17

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *